J’ai tout d’abord été formée à l’art du toucher dans sa globalité, à l’art d’un massage dans toutes ses dimensions, en prenant conscience d’un corps et d’un esprit. J’ai souhaité élargir ma gestuelle et j'ai appris différentes techniques de massage (abhyanga, balinais, thaï-foot, lomi-lomi, massage prénatal).

Passionnée par « le relationnel par le toucher », par l’idée que l’homme fait partie d’un univers et qu’il doit être en harmonie avec la nature et son environnement, je me suis intéressée à la médecine chinoise et je me suis inscrite à l’école Iokaï Shiatsu France, où j’ai suivi quatre années de formation afin de devenir praticienne en Shiatsu. Ce qui m’a plus dans cette l’école, c’est justement le point mis en avant sur « comment entrer en contact avec l’humain ».

Mes différentes formations et pratiques m’ont permis de faire évoluer mon toucher et mon ressenti en écoutant ce que ma main « rencontrait » et ce que le corps du receveur voulait bien me dire. 

Bénédicte Marie

QUI
SUIS-JE ?

J’ai tout d’abord été formée à l’art du toucher dans sa globalité, à l’art d’un massage dans toutes ses dimensions, en prenant conscience d’un corps et d’un esprit.
J’ai souhaité élargir ma gestuelle et j'ai appris différentes techniques de massages (abhyanga, balinais, thaï-foot, lomi-lomi, massage prénatal).

Mes conseils 

Parce que j'ai aimé, je recommande vivement les praticiens suivants: 

Catherine Chauvin spécialisée dans l’hypnose, La Numérologie et le travail avec les enfants et adolescents.

Retrouvez-moi sur

L'annuaire dédié aux thérapeutes, aux professionnels du bien-être :

Passionnée par «le relationnel par le toucher», par l’idée que l’homme fait partie d’un univers et qu’il doit être en harmonie avec la nature et son environnement, je me suis intéressée à la médecine chinoise et je me suis inscrite à l’école Iokaï Shiatsu France, où j’ai suivi quatre années de formation afin de devenir praticienne en Shiatsu. Ce qui m’a plus dans cette l’école, c’est justement le point mis en avant sur «comment entrer en contact avec l’humain».

Mes différentes formations et pratiques m’ont permis de faire évoluer mon toucher et mon ressenti en écoutant ce que ma main «rencontrait» et ce que le corps du receveur voulait bien me dire.